Les voitures acceptées sont la Tyco 440-X2 large avec carrosserie Nascar et la Tomy turbo avec carrosserie Ford T’bird 1988 . Tout doit être d’origine.
Deux pilotes sont complètement novices en pilotage HO rapide : Stéphane et Olivier .Tous les autres sont rodés à l’ovale sauf William qui découvre la piste .
Qualifs
Phil.S | Ford Zerex | Tomy turbo | 1 sec 87 |
Phil.C | Chevrolet Dupont | Tyco 440-x2 | 1 sec 88 |
François | Pontiac Heinz | Tyco 440-x2 | 1 sec 92 |
Stéphane | Chevrolet Kellog's | Tyco 440-x2 | 1 sec 94 |
Jean Marc | Pontiac STP | Tyco 440-x2 | 1 sec 96 |
Phil.G | Chevrolet Interstate | Tyco 440-x2 | 2 sec 00 |
William | Chevrolet Kodak | Tyco 440-x2 | 2 sec 03 |
Olivier | Chevrolet Superflo | Tyco 440-x2 | 2 sec 07 |
Lors des premières éliminatoires (segments de 2 mn ) , la hiérarchie des essais sera respectée en série A . Alors qu’en série B il y a deja de nombreux incidents…
PILOTE | jaune | blanche | rouge | bleue | total |
---|---|---|---|---|---|
Phil.C | 53 | 52 | 57 | 57 | 219 |
François | 52 | 53 | 56 | 53 | 214 |
Stéphane | 52 | 50 | 55 | 53 | 210 |
Phil.S | 55 | 56 | 57 | 53 | 221 |
Phil.G | 46 | 39 | 46 | 51 | 182 |
Jean Marc | 48 | 48 | 49 | 49 | 194 |
William | 51 | 45 | 55 | 46 | 197 |
Olivier | 44 | 45 | 50 | 51 | 190 |
Lors des 2èmes éliminatoires , Phil.C et François font 10 tours de moins alors que Jean Marc et William trouvent leurs marques . Jean Marc déloge François pour une place en finale A . A noter la très bonne performance du débutant Stéphane qui est en 2ème place à ce stade de la compétition..
Pilote | jaune | blanche | rouge | bleue | total |
---|---|---|---|---|---|
Phil.C | 53 | 42 | 58 | 56 | 209 |
François | 56 | 47 | 56 | 46 | 205 |
Stéphane | 55 | 53 | 51 | 52 | 211 |
Phil.S | 58 | 53 | 61 | 48 | 220 |
William | 52 | 46 | 56 | 51 | 205 |
Phil.G | 51 | 45 | 44 | 50 | 190 |
Jean Marc | 55 | 50 | 55 | 47 | 207 |
Olivier | 44 | 48 | 53 | 50 | 195 |
Les finales ( 3 mn par segment) : Olivier est forfait car il doit rentrer tôt . Phil.S domine la course ( record du tour en 1sec87 comme aux essais) . Phil.C n’est pas loin compte tenu du nombre de tours . François chipe la 3ème place à Stéphane pour 1 tour . Jean Marc est 5ème ; Il fut dernier de la finale A et put recourir en finale B ( place vacante d’Olivier) mais il cassera sa transmission . Phil.G et William eurent aussi un segment « catastrophique » en finale .
Pilote | jaune | blanche | rouge | bleue | total |
---|---|---|---|---|---|
Phil.C | 82 | 78 | 81 | 83 | 324 |
Jean Marc | 75 | 70 | 80 | 68 | 293 |
Stéphane | 76 | 78 | 80 | 82 | 316 |
Phil.S | 90 | 78 | 88 | 78 | 334 |
William | 71 | 80 | 83 | 53 | 287 |
Jean Marc | 56 | 47 | 80 | 74 | 257 |
Phil.G | 74 | 60 | 77 | 80 | 291 |
François | 82 | 79 | 81 | 75 | 317 |
A droite c’est la voiture de Phil.C qui fut la Tyco la plus rapide ; Remarquez l’état des pneus… A gauche la Tomy du vainqueur.
Un dernier tableau pour le classement . Les 2 colonnes à droite indiquent le meilleur et le moins bon nombre de tours en séries et en finale par pilote . Merci à tous d’être venus et rendez vous pour la prochaine course , probablement sur le grand circuit en catégorie groupe 5 – Aurora G+
Pilote | Total | Ecart séries | Ecart finale |
---|---|---|---|
Phil.S | 334 | 61 - 48 | 90 - 78 |
Phil.C | 324 | 58 - 42 | 83 - 78 |
François | 317 | 56 - 46 | 82 - 75 |
Stéphane | 316 | 55 - 50 | 82 - 76 |
Jean Marc | 293 | 55 - 47 | 80 - 68 |
Phil.G | 291 | 51 - 39 | 80 - 60 |
William | 287 | 56 - 45 | 83 - 53 |
Olivier | - | 53 - 44 | Forfait |
Ce fut une première pour moi. J’y allais avec l’appréhension des très hautes vitesses en slot et je suis rentré ravi. Je manque le podium d’un tour mais si j’en avais privé François je n’étais plus certain d’être invité la prochaine fois
Il faut dire que ma Kellogg’s prêtée par l’organisation était très performante. Un grand merci à Philippe G et François pour votre sympathique accueil et vivement la prochaine !!! Stéphane